Adult Digest – Croquettes pour chiens – Gamme HD Optimium

Adult Digest – Croquettes pour chiens – Gamme HD Optimium

53.90€ soit 3.59 € / kg

Saveur et équilibre, pour chiens adultes de tout âge, même les plus délicats

Savoureuse, complète et équilibrée, cette recette rigoureusement formulée et particulièrement polyvalente, conviendra parfaitement à tout types de chiens adultes ayant une activité physique normale.

Les sujets délicats et sensibles, ainsi que les Seniors, trouveront également dans cet aliment les combinaisons d’ingrédients répondant autant à leurs exigences gustatives qu’à leur bien être digestif.

1 avis pour Adult Digest – Croquettes pour chiens – Gamme HD Optimium

  1. clelia.goazou@odiwi.com

    5 sur 5

    J’ai choisi la Gamme HD Optimum pour mon chien Bongo depuis 2 mois et il en ai ravi !

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Description

Les aliments HD OPTIMUM représentent une alternative particulièrement avantageuse aux produits haut de gamme des marques traditionnelles, grâce à des recettes complètes et variées, alliant précision nutritionnelle et équilibre alimentaire.

Pour la formulation des produits de cette gamme, nous nous sommes appuyés sur les recommandations de spécialistes de la nutrition animale et l’expertise de vétérinaires confirmés.

Les ingrédients qui rentrent dans nos compositions sont dosés en quantités ajustées afin d’optimiser l’assimilation des nutriments et couvrir l’ensemble des besoins physiologiques de l’organisme indispensables à la santé de votre animal.

Pour le plaisir et la bonne forme de votre chien, les croquettes de cette gamme PREMIUM ont été fabriquées avec des matières premières soigneusement choisies :

  • Des protéines très digestibles et en quantités appropriées pour consolider sa masse musculaire et lui apporter force et vitalité.
  • De la graisse de volaille, et de l’huile de poisson (sources d’acides gras essentiels Oméga 6 et Oméga 3) pour lui offrir une source d’énergie de qualité et favoriser une peau saine et un pelage soyeux.
  • De la chicorée, source d’inuline (Prébiotique naturel – FOS) et de la levure, pour soutenir le développement de sa flore intestinale et améliorer le transit.
  • De la pulpe de betterave, du riz et des légumes, sources de fibres végétales, pour le bon fonctionnement de son système digestif.
  • De l’argile, protégeant la paroi intestinale et favorisant les selles moulées.
  • De l’extrait de Yucca, source de Saponine, réduisant la production métabolique des gaz odorants dans l’intestin.
  • Un rapport phospho-calcique optimisé et de la vitamine D en quantité appropriée, pour la bonne santé de son squelette et de ses dents.

• Des teneurs élevées en vitamines (notamment A et E), associées à l’ajout d’oligo-éléments (dont du Sélénium), pour prévenir le vieillissement cellulaire et stimuler les défenses immunitaires.

Généralités sur l’alimentation : Certains chiens nerveux ou particulièrement gloutons peuvent ingurgiter trop rapidement leurs repas. Ce phénomène se retrouve particulièrement dans le cadre de meutes ou de groupes comportant un nombre important d’individus (concurrence alimentaire). Les risques principaux sont l’aérophagie, les ballonnements, la fausse déglutition (blocage de l’aliment dans l’appareil respiratoire) ou même des diarrhées passagères dites de « surconsommation ». Chez les chiens très actifs ou de grandes races, une vitesse d’ingestion trop rapide peut également favoriser une prédisposition dangereuse à la dilatation-torsion de l’estomac. Le fractionnement de la ration quotidienne en deux repas distincts (matin et soir par exemple) et la séparation des gamelles placées dans des endroits calmes et isolés, peuvent permettre de réduire fortement ce risque.

Qualité, sécurité alimentaire et traçabilité : Pour votre entière satisfaction, nous vous proposons ces croquettes de qualité dont les recettes ont été élaborées en France selon des normes de production sévères. Les ingrédients qui rentrent dans leur composition ont été sélectionnés chez les meilleurs fournisseurs sur la base d’un cahier de charges élaboré par des experts en nutrition animale et en formulations canines. La conformité de nos produits est validée régulièrement par des laboratoires externes indépendants.

Un système de traçabilité et une démarche qualité appropriés, nous permettent de garantir des conditions sanitaires optimales pour toutes nos productions.

Afin de limiter l’impact environnemental dû au transport des marchandises, nous privilégions le développement de l’économie locale en choisissant majoritairement des producteurs locaux.

Ceci nous permet ainsi d’établir de véritables partenariats d’entreprises sur le long terme, tout en favorisant les contrôles directs et la sécurisation des approvisionnements.

Les rations quotidiennes conseillées

Les quantités proposées dans le tableau ci-dessous sont des rations moyennes journalières recommandées.

Elles servent de base à l’élaboration de la ration quotidienne, mais ne sont qu’indicatives et doivent être adaptées aux besoins réels du chien.

Elles peuvent donc varier en fonction des dispositions individuelles et naturelles de votre animal, ainsi que de ses spécificités génétiques et morphologiques.

De nombreux facteurs doivent être pris en compte dans cette approche nutritionnelle et il convient d’ajuster ces quantités journalières en fonction de différents éléments, comme par exemple :

  • Les caractéristiques de l’animal (race, âge, taille, poids, tempérament, caractère, condition physique et métabolisme général, etc.)
  • Les spécificités pathologiques propres à chaque individu (stérilisation, parasites, maladie, blessure, etc.)
  • Le type d’activités physiques régulières (promenade, jeux) ou ponctuelles (exercice intensif, concours, etc.)
  • Les conditions climatiques ou saisonnières (grand froid, fortes chaleurs, altitude, etc.) ou les particularités environnementales (travail en montagne, zones accidentées, etc.)
  • Les agressions et perturbations extérieures (pollution, bruit, nuisances olfactives, qualité de l’eau, de l’air, etc.)

• Les situations de stress passagères ou durables (déménagement, changement d’environnement / de milieu, arrivée d’un enfant ou d’un nouvel animal dans le foyer, etc.)

Conseils d’utilisation : Donner sec ou légèrement humidifié avec de l’eau tiède, selon le goût de votre compagnon. Fractionner si possible la ration quotidienne en deux repas par jour, proposés à heures régulières. Pour sa santé et son bien-être, laisser toujours de l’eau propre et fraîche à disposition. Les gamelles doivent être nettoyées régulièrement, surtout durant les périodes de fortes chaleurs. Conservation : Pour préserver pleinement toute la fraîcheur et l’appétence de cet aliment, il est conseillé de refermer soigneusement le sac après chaque utilisation, et de le stocker dans un endroit sec, frais et ventilé, afin de le conserver à l’abri de la lumière, de l’humidité et du soleil. En cas de changement d’alimentation : Ne jamais modifier brutalement le régime alimentaire de votre compagnon. En effet, son organisme peut avoir besoin de temps pour s’adapter à un nouvel aliment. Afin d’éviter d’éventuelles perturbations digestives, nous vous conseillons d’opérer une transition sur une période de 8 à 10 jours environ, en mélangeant progressivement cette nouvelle croquette au produit actuel, suivant les indications proposées ci-dessous. Jours 1, 2 et 3 = 75 % de l’aliment habituel + 25 % du nouvel aliment Jours 4, 5 et 6 = 50 % de l’aliment habituel + 50 % du nouvel aliment Jours 7, 8 et 9 = 25 % de l’aliment habituel + 75 % du nouvel aliment

Jours suivants = Totalité avec le nouvel aliment

Composition

Volaille déshydratée (33%), blé, riz (14%), graisse de volaille, pulpe de chicorée déshydratée, pulpe de betterave déshydratée (2%), farine de pois, hydrolysat de protéines animale, fibre de chicorée (1,2%, dont fructo-oligosaccharides 0,8%), levure de bière (1%), huile de poisson (0,5%), extrait de yucca (0,01%)

Constituants Analytiques

Protéine brute : 26,0%, Matières grasses brutes : 14,0%, Acide gras oméga 3 : 0,26%, Acide gras oméga 6 : 2,82%, Cellulose brute : 2,0%, Cendres Brutes : 7,0%, Calcium 1,6%, Phosphore 1,0%

Additifs nutritionnels

Vitamine A : 20000 UI/kg, Vitamine D : 1500 UI/kg, Vitamine E : 300 mg/kg, Vitamine B1 (Thiamine) : 4,5 mg/kg, Vitamine B12 (Cyano-cobalamine) : 57,0 μg/kg, Vitamine B2 (Riboflavine) : 9,5 mg/kg, Vitamine B3 (Niacine) : 28,5 mg/kg, Vitamine B4 (Choline) : 2800,0 mg/kg, Vitamine B5 (Acide Pantothénique) : 27,5 mg/kg, Vitamine B6 (Pyridoxine) : 3,5 mg/kg, Vitamine B9 (Acide Folique) : 1,0 mg/kg, Sulfate de zinc monohydraté : 346,5 mg/kg, Zinc : 126,5 mg/kg, Sulfate manganeux monohydraté : 31,2 mg/kg, Manganèse : 10,1 mg/kg, Iodate de calcium anhydre : 3,2 mg/kg, Iode : 2,0 mg/kg, Sélénite de sodium 1% Se : 42,2 mg/kg, Sélénium : 0,4 mg/kg, Sulfate ferreux monohydraté : 207,9 mg/kg, Fer : 62,4 mg/kg, Sulfate cuivrique pentahydraté : 51,6 mg/kg, Cuivre : 12,6 mg/kg

Additifs technologiques

Argile (Bentonite Montmorillonite) : 0,45%, Conservateurs, Antioxygènes
Show Buttons
Hide Buttons
Chargement...